Buenos Aires, les quartiers incontournables

Nous changeons de pays et partons découvrir l’Argentine avec comme premier stop la fameuse ville de Buenos Aires.

« Nous découvrons la Boca, petit quartier portuaire chargé d’histoire où les maisons sont de toutes les couleurs car elles ont été conçues à partir de morceaux de bateaux. »

Ce qu’il ne faut pas louper dans les quartiers de la capitale:

QUARTIER LA BOCA

  • CAMINITO

La rue principale est fictive, remplie de bâtisses colorées et de personnages emblématiques. Vous pouvez voir des shows de tango, des sosies de Maradona, des peintres et artistes de rue.

bueno7

BUENO9.jpgBUENO23.jpgbueno8BUENO10.jpgBUENO11.jpgBUENO12.jpgBUENO15.jpg

  • LA BOMBONERA

C’est le stade du Boca Juniors, l’un des deux plus populaire à Buenos Aires. La ville entière vit pour le football, très connue pour son ambiance, ses chansons et bien sur Maradona.

BUENO14.jpgBUENO13.jpgBUENO45.jpg

_

QUARTIER PUERTO MADERO

C’est le quartier le plus récent de Buenos Aires. Initialement construit dans le but d’être le nouveau port de la ville, le projet devient obsolète. La ville entreprend des constructions gigantesques à destination d’une classe aisée.

BUENO4.jpgBUENO5.jpgBUENO6.jpgBUENO25.jpgBuenos70.jpg

_

QUARTIER SAN TELMO

  • LA FERIA DE SAN TELMO

C’est le marché le plus réputé de Buenos Aires à ne surtout pas manquer ! Installé tous les dimanches à partir de 10h vous trouverez forcément votre bonheur.

BUENO50.jpgBUENO26.jpgBuenos71.jpgbueno28bueno29BUENO44.jpg

  • LE BANC DE MAFALDA

Mafalda est un personnage de bande dessiné crée par le célèbre dessinateur Quino. Cette petite fille est une véritable figure emblématique et chaque personnage représente un stéréotype Argentin. Le banc où vous pourrez prendre une photo avec elle et ses amis est pris d’assault le week-end, vous êtes prévenus !

BUENO47.jpg

  • LA FRESQUE CHE GUEVARA & LA CASA MÍNIMA

Située dans le Pasaje San Lorenzo, cette peinture du Che Guevara est très connue à Buenos Aires. Vous pourrez lire l’inscription « Por amor usa preservativo ». Dans la même rue se trouve la maison la plus étroite de la ville, seulement 2,5 mètres de large !

bueno48bueno24

  • PASAJE LA DEFENSA

Ancienne maison coloniale qui a abrité de nombreuses familles de nationalités différentes. Certain vous dirons même que c’est ici que le tango est né. Aujourd’hui, ce passage abrite principalement des artisans et des antiquaires.

BUENO46.jpgbueno16bueno17bueno18bueno19

  • MERCADO DE SAN TELMO

Le meilleur endroit pour manger des empanadas, petits chaussons farcis de poulet, formage, viande, légumes etc. Un vrai délice !

bueno20bueno21bueno22

_

QUARTIER MONTSERRAT

  • PLAZA DE MAYO & LA CASA ROSADA

Le quartier des affaires avec la fameuse « Plaza de Mayo »,  « la Casa Rosada » (équivalent au Palais de l’Elysée de Paris). Vous pourrez assister à des manifestations des « Mères de la place de Mai », ces femmes qui recherchent leurs enfants disparus ou assassinés pendant la guerre.

bueno1bueno3bueno2

_

QUARTIER RECOLETA

  • CIMETIÈRE DE RECOLETA

Célèbre pour l’architecture de ses caveaux , l’équivalent chez nous du Père Lachaise. Même si vous n’êtes pas un adepte des lieux de culte, ce cimetière vaut vraiment la peine d’être parcourus même 5 minutes (entrée gratuite). 

bueno30bueno31BUENO32.jpg

  • FLORALIS GENÉRICA

Une fleur solaire métallique de 18 tonnes et 23 mètres de haut qui s’ouvre le matin à 8h puis se referme au coucher du soleil.

bueno51

_

QUARTIER PALERMO

  • EL ROSEDAL

Cette roseraie, ouverte au public, regorge de fleurs de toutes les couleurs et d’oeuvres d’art. Idéal pour une ballade et une pause lecture.

bueno35bueno36bueno37bueno38

  • PARQUE JORGE NEWBERY

Prenez le temps de vous balader le long du parc, surtout le dimanche pour vous fondre parmi les familles venant profiter d’un pique-nique au bord du lac.

bueno34

_

QUARTIER ALMAGRO

  • LA CATEDRAL TANGO

Si vous vous rendez à Buenos Aires, vous devez prendre un cours de Tango ! La Catedral est le lieu idéal pour apprendre les bases de cette danse. Le lieu est atypique et remplis d’objets et de portraits faisant référence au tango. Si vous n’osez pas sauter le pas, venez juste admirer les danseurs à partir de 23h.

Tarif Octobre 2016: 100‎ pesos argentin soit environ 6 euros pour 1h30 de cours.

BUENO39.jpgbueno40bueno41bueno42

_

Où dormir ?

Dans l’auberge de jeunesse America Del Sur située dans le quartier de San Telmo. Cette auberge classée dans les meilleures de Buenos Aires est propice pour faire des rencontres, et idéale pour profiter de sorties organisées gratuites ! Les chambres sont modernes, le ménage est fait tous les jours. Le petit déjeuner compris dans le prix est un vrai plus.

Tarif Octobre 2016: entre 11 & 13€/personne avec petit-déjeuner en passant par Booking

 bueno53bueno54_

CE QUI NOUS PLAIT À BUENOS AIRES:

  • « Ok on boit un verre » entre backpackers puis rentrer à 5h du matin …
  • Manger un bife de lomo
  • Les empanadas au poulet
  • S’initier au tango
  • Se balader dans les rues le dimanche

 

BUENO43.jpg

 

11 réflexions sur “Buenos Aires, les quartiers incontournables

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s