Top 5 des endroits à visiter à Florianopolis

Après Paraty, nous voilà à Florianópolis et son littoral paradisiaque. Cette ville est réputée pour ses plages interminables, ses dunes de sable fin mais également ses spots de surf très prisés par les Brésiliens l’été.

Depuis Paraty, comptez 7 h de bus jusqu’à São Paulo (tarif Octobre 2016 : R$60/ personne) puis 12h de bus jusqu’à Florianópolis (R$124/personne). Privilégiez le bus de nuit pour économiser une nuit d’hôtel.

Lagoa da Conceição

Si vous venez en basse saison, nous vous conseillons de dormir dans ce quartier, c’est ici que vous trouverez : restaurants, bars, commerces et activités nautiques. Le lac est entouré de montagnes et recouvert d’une eau limpide bleue et verte. Vous pouvez vous balader dans le marché hippie, faire du wakeboard ou bien une randonnée en Kayak, le lac offre de nombreuses possibilités. Lagoa est également très pratique pour  se déplacer si vous n’avez pas de voiture,  une centrale d’autocars vous permettra  de vous rendre sur toutes les plages de Florianópolis.
 –

floripa6floripa1floripa5floripa4floripa2floripa7

Praia Joaquina

 Si vous aimez pratiquer le surf, ne ratez pas la plage ! Les vagues sont très impressionnantes, prévoyez votre propre équipement  en basse saison. En haute saison, vous pouvez louer facilement sur place, mais les plages sont bondées et ne sont plus aussi sauvages…

Les dunes sont magnifiques et à certains endroits vous pourrez même les surfer en mode « skibunda ». Praia Joaquina reste pour nous, la plus belle plage de Florianópolis.

 –

floripa10floripa11floripa12floripa13floripa16floripa18floripa17floripa8floripa14floripa15floripa9floripa19

Praia Mole

Une autre plage incontournable de Florianópolis, plus petite que celle de Joaquina en forme de croissant mais beaucoup plus verte. Là encore vous trouverez des surfers mais également des bars / restaurants avec musique et matelas.
 –

floripa20floripa21floripa23

Barra da Lagoa

Située au bord d’un village de pêcheurs, la plage Barra da Lagoa est l’endroit rêvé pour se reposer avec un bon livre, se balader dans la forêt ou bien pratiquer le kitesurf. Comparée à Joaquina, elle est moins sauvage car il y a beaucoup de bars/restaurants à l’entrée de la plage, mais elle offre un panorama tout aussi charmant.

floripa24floripa27floripa28

Projeto Tamar Floripa

Situé juste à coté de la plage Barra da Lagoa, nous vous conseillons de visiter le Projeto Tamar Floripa qui est un centre de sauvetage des tortues. Depuis plus de 30 ans, ils oeuvrent à préserver cette espèce de plus en plus menacée par nos déchets et la pêche illégale.

Dans le cadre de notre voyage, nous refusons de faire les parcs animaliers et autres zoo pour touristes où les animaux sont dans la plupart des cas maltraités et drogués. C’est donc avec plaisir que nous nous sommes rendus dans ce petit parc et avons apporté notre contribution financière à la poursuite de ce projet.

floripa25floripa26

CE QUI NOUS PLAIT à Florianópolis:

  • Visiter en basse saison pour admirer les immenses plages vides
  • Chiner dans le marché hippie de Lagoa da Conceição
  • Regarder les surfers locaux
  • Faire du stop pour se déplacer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s