Runnin’City, ou comment faire son footing tout en visitant

Durant notre voyage, nous avions envie de continuer de courir mais nous ne savions pas où nous rendre pour effectuer notre jogging. Nous avons découvert l’application Runnin’City qui répondait parfaitement à nos attentes : courir, découvrir & s’orienter. En effet, cette application propose différents parcours de course à pied dans plus de 100 villes à travers le monde. Son concept, courir en découvrant la ville par le biais d’un audioguide qui fournit des explications touristiques d’où son nom Smart Run.

city.jpg

Runnin’City propose des parcours de tout niveau (5, 10 & 15 km). Une fois le parcours sélectionné, vous n’avez plus besoin d’une connexion internet, l’application vous géolocalise et vous guide à travers la ville jusqu’à votre point de départ, le fameux GO. Il ne reste plus qu’à brancher ses écouteurs et suivre l’audioguide qui vous conduira tout au long de votre course. Le Smart Run comporte des points d’intérêts, donc dès que vous passerez devant un monument, un lieu ou un ouvrage culturel, vous recevrez des explications vocales d’un point de vue esthétique ou historique.

City2.jpg

La bonne combinaison pour faire du sport tout en s’enrichissant culturellement !

Nous avons testé Runnin’City lors de notre voyage à Rio et avons choisi le parcours des 15 km. Il offrait une belle visite de la ville en passant par le lac Lagoa Rodrigo de Freitas, les fameuses plages de Copacabana et Ipanema ainsi que le Jardin Botanique. Nous avons vu des paysages magnifiques rendus accessible grâce à l’application et avons même visité le fort de Copacabana, chose que nous n’aurions peut être pas découvert sans le guidage de Runnin’City !

RUN1.jpg

Retrouver notre courte vidéo : 15  km les pieds dans l’eau

Nous avons hâte de découvrir les autres parcours de Runnin’City lors de nos prochaines escales en Argentine, Nouvelle-Zélande et Australie.

L’application est disponible sur iPhone et sur Android. Pour plus d’informations, visitez le site internet de Runnin’City. Allez jeter un œil au blog de Runnin’City sur lequel vous pourrez retrouver tous nos tests de l’application.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s